Tout savoir sur le face lift

Tout savoir sur le face lift

La vieillisse faciale, est la cause d’un glissement progressif de peau, de graisse et du système musculo-aponévrotique superficiel au niveau du fascia profond par le relâchement des ligaments suspenseurs du visage.

Afin d’éliminer de telles disgrâces, retendre la peau et repositionner la graisse du visage, le facelift est vivement recommandé.

Facelift, de quoi s’agit-il?

Le «lifting du visage» ou le «redrapage facial», est une chirurgie esthétique de rajeunissement du visage et du cou la face qui apporte une correction du relâchement de la peau du visage qui sera retendue ainsi que l’élimination des rides et la lutte contre l’affaissement de la face dans un objectif de rajeunissement du visage et de son ovale.

C’est ce qui redonne au visage un air de jeunesse, de raffermir la peau qui sera étirée et dont l’excès sera éliminé.

En fait, m’ensemble du visage est rajeuni à l’aide du facelift, à savoir, l’affaissement du bas du visage, la ride du lion, les plis du front, sourcils tombants et les pattes d’oie.

Le profil type du candidat au facelift, est celui d’un homme ou une femme à la recherche d’une amélioration de son apparence par le traitement  des signes de vieillisse faciale associées à une apparence fatiguée.

Quelles techniques du facelift?

En pratique, il existe plusieurs techniques de lifting dont le choix varie en fonction des caractéristiques particulières de chaque patient afin d’obtenir un résultat esthétique optimal.

1-Lifting cervico-facial.

Tout comme le mini-lifting du visage, il apporte un repositionnement des structures cutanées et sous cutanées affaissées du visage afin de limiter le décollement cutané.

2-Les liftings partiels.

Le lifting frontal ou temporal, sont des procédures moins lourdes en matière de récupération par rapport au lifting du visage et du cou.

3-Le lifting médical.

Une série de procédures dites «sans chirurgie» qui relève de la médecine esthétique, comme les fils tenseurs, la mésothérapie, les injonctions de botox et acide hyaluronique ou le laser CO2.

Facelift, comment ça marche?

L’opération de lifting facial, dure environ 2 heures sous anesthésie générale et fait appel à un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

A l’aide d’une incision cachée dans les cheveux et le pourtour de l’oreille, le chirurgien esthétique effectue un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus avant de remette le plan musculaire en tension en vue de corriger l’affaissement tout préservant l’expression du visage.

Pour extraire une surcharge graisseuse, une lipoaspiration du cou, le menton et les bajoues va être effectuée en complément du lifting de la face. Il s’agit, d’un «lifting moderne» qui apporte une efficacité accrue et un résultat plus naturel.

En effet, le lifting facial moderne permet d’avoir un résultat esthétique à la fois plus naturel et durable.

Facelift, résultat esthétique.

Parmi les différentes procédures chirurgicales à visée esthétique qui agissent pour l’amélioration de l’apparence du visage, le facelift demeure le plus durable.

En effet, son résultat esthétique dure de 8 à 10 ans en moyenne huit à dix ans.

Categories:
lipofilling
lipofilling visage
lipofilling visage tunisie
augmentation fesses
liposuccion tunisie
augmentation mammaire
éliminer les rides