Rajeunissement de visage par injection de graisse

Rajeunissement de visage par injection de graisse

Sous l’effet du processus naturel de vieillesse, le visage et la peau vieillissent.

Cependant, chacune des zones du visage vieilli à sa manière.

Quelles sont les zones du visage qui vieillissent?

Chacune des zones du visage, vieilli à sa manière:

Sur le front, les rides apparaissent à cause d’une hyperactivité des muscles responsable de l’apparition des rides verticales, horizontales et latérales ainsi que celle de la patte d’oie sur l’orbite de l’œil.

Sur les contours de l’oeil, la peau et le muscle seront distendues et associées à un alourdissement de la paupière supérieure ainsi qu’une masse de graisse sur et la paupière inférieure.

Chez certains patients, les amas graisseux disparaissent contre l’apparition d’un disparaitre creux sous les yeux.

Au niveau de la bouche, de petites rides au dessus de la lèvre supérieure vont traverser l’arc de cupidon.

Sur le coup, la peau et le muscle sont distendent et la structure devient affaissée jusqu’à l’apparition d’un petit jabot voire un double menton.

Lipofiling du visage, de quoi s’agit-il?

Une véritable alternative aux techniques de la médecine esthétique de comblement des produits résorbables comme le Botox, acide hyaluronique ou le peeling dont l’origine est synthétique, qui se base sur une réinjection de la propre graisse du patient ou de la patiente dans un objectif de rajeunissement de la face  ou pour sculpter ses traits.

L’avantage de cette procédure est double, en effet, elle ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet. De plus, son effet définitif contrairement aux injections d’acide hyaluronique.

Lipofiling du visage, Indications.

Cette procédure, est indiquée pour:

Le comblement des rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume dès l’apparition des premiers signes de vieillisse,

Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,

La modification de la forme du nez ou celle du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner au visage un coup d’éclat,

La correction des séquelles graves d’acné.

Lipofiling du visage, comment ça marche?

Dans le bloc opératoire, l’intervention de lipofilling du visage dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

En pratique, le chirurgien esthétique utilise une quantité de graisse de 20 à 30 cc qui fait appel à une minime liposuccion le plus souvent à l’intérieur des genoux en tant que zone de la silhouette qui dispose toujours de petits surplus même chez une personne mince.

Une fois la graisse extraite est centrifugée, elle est réinjectée en utilisant une très fine aiguille pour le comblement des rides, remplir les creux ou afin de sculpter les formes.

Cette intervention, est parfois associée à des injections de PRP pour activer les nombreuses cellules souches contenues dans la graisse et de booster la production de nouveau collagène.

 Lipofiling du visage, résultat esthétique?

Si le résultat esthétique du lipofilling du visage est immédiatement appréciable, il ne serait définitif que dans un délai de 6 mois.

Categories:
lipofilling
lipofilling visage
augmentation fesses
liposuccion tunisie
lifting visage
augmentation mammaire
éliminer les rides