Liposuccion: quand les régimes et le sport ne suffisent pas

Liposuccion: quand les régimes et le sport ne suffisent pas

Les efforts quotidiens associés au régime alimentaires ou les exercices sportifs ne sont pas toujours suffisant pour arriver avoir une silhouette harmonieuse. En effet, le patrimoine génétique détermine l’épaisseur des os, la tendance à stocker la graisse et le type de muscle.

Liposuccion, une solution radicale pour éliminer la graisse

Le plus souvent, la liposuccion se manifeste comme l’unique solution pour éliminer les amas graisseux dits «rebelles» et pour que les lignes de la silhouette soient plus harmonieuses sans qu’elle ne constitue une procédure de lutte contre l’obésité.

Cependant, les régimes et le sport ont des limites surtout qu’un régime alimentaire rigoureux doit être géré par un nutritionniste pour suivre d’une façon précise les apports énergétiques, les types de sucres ou les associations d’aliments.

De plus, le rôle du processus naturel de vieillesse est important puisque du fait de l’âge la silhouette serait à la fois moins plastique et  apte à se modifier rapidement.

Quant au métabolisme, il demeure responsable du changement de la silhouette féminine ayant à grossir suite à une ménopause avec une moyenne de 1kg par an ainsi que des vergetures et amas de cellulite parfois impossibles à déloger.

Suite à un important amaigrissement, la peau ne serait pas assez retendue sur l’abdomen, les fesses et les cuisses associés à des plis de peau qui persistent.

Liposuccion, de quoi s’agit-il?

La notion de «lipoaspiration», fait référence à l’aspiration des cellules de graisse résistantes aux régimes alimentaires et les activités sportives en vue d’affiner la silhouette sur des zones bien déterminée.

Malgré que les différentes régions du corps soient indifféremment traitées, la graisse peut se répartir différemment sur le corps selon le sexe.

Chez une femme que la morphologie est «gynoïde», Les rondeurs sont le plus souvent localisées sur la partie inférieure du corps au niveau des hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses. A cause des changements hormonaux de la ménopause, les femmes commencent à stocker la graisse sur la partie supérieure du corps et en particulier  sur l’abdomen et le dos.

Chez les hommes dont la morphologie est «androïde », la graisse s’accumule essentiellement sur le haut du corps au niveau du ventre, les bras, le dos et le cou. Cependant, il n’est pas rare qu’un excès de masse graisseuse soit localisée sue la poitrine à cause d’un problème de surpoids dans l’adolescence.

Liposuccion, quel résultat esthétique?

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la liposuccion. Pour que la graisse ne se développe pas sur une autre région du corps du patient, il faut adopter une bonne hygiène de vie.

Ainsi, les cellules de graisse aspirées n’ont pas la faculté de se re-multipler.

Categories:
lipofilling
lipofilling visage
lipofilling visage tunisie
augmentation fesses
lifting visage
augmentation mammaire
éliminer les rides