éliminer les rides
Rate this post

Utilisation de la graisse purifiée pour traiter les rides

Le plus souvent, le lipofilling est utilisé pour une augmentation du volume mammaire et celui des fesses. Cependant, la graisse purifiée permet aussi d’atténuer les sillons du visage qui s’accentuent avec l’âge, l’augmentation du volume des lèvres et des pommettes à l’aide du lipofilling du visage.

Lipofilling du visage, de quoi s’agit-il?

La «lipostructure du visage» ou la «réinjection de graisse autologue», est une greffe des tissus graisseux purifiés qui constitue une alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique qui relèvent de la médecine esthétique et qui consiste en une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente afin de rajeunir la face ou pour sculpter ses traits.

Cette procédure qui permet de rajeunir et sculpter le visage, est indiquée pour:

Le comblement les rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume,

Augmenter le volume des tempes, pommettes, cernes creux, les joues ou l’ovale du visage,

La modification de la forme du nez ou celle du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner un coup d’éclat au visage à l’aide d’une amélioration de la nutrition des tissus de la peau ainsi qu’un  effet de comblement et un effet volumateur,

La correction des séquelles graves d’acné.

Lipofilling du visage, comment ça marche?

L’opération de lipostructure du visage, se déroule sous anesthésie locale, elle dure de 1 à 2 heures lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Afin d’avoir la quantité de graisse nécessaire à l’opération qui consiste à 20 ou 30 cc en fonction du nombre de zones à combler, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’une liposuccion et va privilégier les zones de l’intérieur des genoux en tant que région de la silhouette qui dispose de petits surplus même chez un patient mince.

La purification de la graisse, s’effectue par filtration et lavage de la graisse extraite en vue d’éliminer le sans et l’huile pour avoir une graisse très fluide.

Après une phase de purification par centrifugeuse de la graisse extraite pour sélectionner les cellules d’excellente qualité, cette dernière va être injectée sur les zones du visage qui présente un manque de volume en utilisant de micro-canules en mousse pour effectuer une réelle sculpture faciale pour combler les rides, remplir les creux ou sculpter les formes.

Il faut noter, que les avantages de la lipostructure du visage sont double, en effet, il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente elle-même, ainsi qu’un effet définitif contrairement à l’injection de l’acide hyaluronique.

Si le lipofilling du visage est associé à l’injection de PRP, les cellules souches contenues dans la graisse restent activées et la production de nouveau collagène serait véritablement boostée.

Lipofilling du visage, résultat esthétique.

Si l’effet de cette procédure  est immédiatement appréciable, il n’est définitif que dans un délai de 3 à 6 mois avec un résultat durable.

 

© Copyright Lipofilling Tunisie Centre Urbain Nord Tunis Tunisie, Tél    (+216)94 382 300

facebook icon twitter icon gplus icon pinterest icon instagram icon youtube icon