Rate this post

Lifting ou lipofilling visage: Caractéristiques et différence

De la zone du front jusqu’au cou, nombreuses sont les procédures de la chirurgie esthétique qui permettent de corriger les premiers signes de vieillisse dès l’âge de 40 ans.

En pratique, certaines techniques peuvent être associées lors d’une même intervention afin d’avoir un meilleur résultat esthétique.

1-Lifting du visage.

Le lifting «cervico-facial» ou celui du «visage et du cou», permet de retendre le relâchement cutané la peau et éliminer l’excès de peau qui en résulte sur le visage et du cou dans un objectif de rajeunissement visible de 10 ans ainsi qu’une bienfaisante psychologique.

Chez certaines femmes de 30 à 40 ans qui envisage de passer sous le bistouri pour la pratique d’un lifting du visage, il s’agit de celle qui à abusé du soleil ou du tabac et sont l’ovale à commencé à se relâcher d’une façon très visible. Parfois, le chirurgien esthétique recommande à sa patiente un mini-lifting plutôt qu’un lifting cervico-facial complet.

A l’âge de 50 ans, une importante fonte des volumes graisseux va marquer les traits du visage sous l’effet du processus naturel de vieillisse qui se porte sur le bas du visage. En effet, les structures de soutien de peau, le collagène et l’élastine vont diminuer et l’ovale du visage serait moins net et les bajoues vont alourdir le menton.

Au-delà de 65 ans, la vieillisse ca s’attaquer à tous les éléments de la face, à savoir, l’ovale du visage qui serait très relâché, d’importantes bajoues importantes, un cou cerclé par de grosses rides horizontales ainsi que des cordes verticales très relâchées ce qui donne un aspect de cou de dindon très inesthétique.

Au bout de 3 mois, l’aspect du visage serait à la fois reposé, relaxé et rafraîchi pour une durabilité qui varie entre 10 et 12 ans.

2-Lipofiling du visage.

Le lipofilling, est une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente afin de rajeunir la figure ou de sculpter ses traits. Il s’agit, d’une parfaite alternative aux injections des produits résorbables d’origine synthétique.

Le lipofilling du visage, est indiqué pour:

Le comblement des rides dès l’apparition des premiers signes de vieillisse sur les rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume,

Avoir du volume sur les tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,

La modification de la forme du nez ou du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner au visage un coup d’éclat par l’amélioration de la nutrition des tissus de peau et avoir un effet de comblement et volumateur,

La correction des séquelles graves d’acné.

Lifting et lipofilling du visage: quelles différences?

En réalité, l’injection de graisse sur le visage n’est qu’une procédure de lifting du visage sans chirurgie. Il s’agit, d’une opération ayant  révolutionné la chirurgie esthétique et réparatrice par l’utilisation d’un moyen totalement naturel pour la correction de certaines imperfections du visage.

Il faut souligner, que le lifting du visage et du cou demeure une technique recommandée pour nombreuses indications. En effet, elle est l’unique intervention efficace pour redessiner un angle esthétique entre le cou et la mâchoire et de reconstituer les volumes du visage.

© Copyright Lipofilling Tunisie Centre Urbain Nord Tunis Tunisie, Tél    (+216)94 382 300

facebook icon twitter icon gplus icon pinterest icon instagram icon youtube icon