Lipofilling en Tunisie

Parfois, faire du régime ou du sport n’est pas suffisant pour obtenir une silhouette harmonieuse. L’excès de graisse peut être localisé et même une perte de poids significative ne peut pas résoudre le problème.
Depuis l’apparition de la technique de liposuccion, les chirurgiens esthétiques ont eu l’idée de réutiliser la graisse extraite pour qu’elle soit réinjectée sur une deuxième zone dans un objectif de comblement du manque de volume mammaire, fessier ou du visage.
C’est à partir de 1995, que le lipofilling est devenu réellement fiable qui se base sur la pratique d’une véritable auto-greffe de cellules de graisse prélevées sur le patient lui-même et applicable sur un grand nombre de creux naturels.

Lipofilling, de quoi s’agit-il?

Le lipofilling ou la «lipostructure», est une procédure totalement naturelle qui consiste en un transfert de graisse à partir d’une première zone donneuse de la silhouette vers une deuxième qui sera remodelée au niveau du visage ou le corps d’un homme ou une femme ne souhaitant pas recourir à une chirurgie esthétique de pose de prothèses ou l’injection de produits résorbables.
Le lipofilling, est une véritable alternative à la fois durable et naturelle à la technique classique d’implants mammaires, des fesses ou des mollets. En effet, la graisse est un matériel dont les applications sont larges, avec une apparence est naturelle et sans danger pour la modification des contours de la silhouette, la révision des cicatrices, le comblement des dépressions créées par la lipoaspiration ainsi que le rajeunissement des mains et de la face.

Quelles indications du lipofilling?

Les objectifs de la lipostructure sont les suivants:

    • Comblement et atténuer les rides de vieillesse sur le visage,
    • Restaurer la plénitude du visage amaigri,
    • Restauration des volumes et formes du visage émacié,
    • Amélioration de l’harmonie d’un visage ayant subi une opération de lifting cervico-facial,
    • Améliorer le galbe du tiers moyen du visage sans le recours à un nouveau lifting,

Les avantages du lipofilling:

L’avantage de la lipostructure est double, en effet, il s’agit d’une technique totalement naturelle qui évince tout risque d’allergie ou rejet puisque la graisse injectée est un produit autologue. De plus, aucune cicatrice ne subsiste à l’issue de cette opération mais plutôt quelques fines incisions quasi-invisibles de moins de 1 mm.

Quelles techniques du lipofilling?

En pratique, l’opération de lipostructure agit sur le visage et la silhouette.

Lipofilling des seins

Il s’agit de rendre les seins plus volumineux naturellement par sa propre graisse
Savoir plus 

Lipogilling du visage

Il s’agit de remodeler le visage avec sa propre graisse, sans réaction allergique à court terme
Voir plus 

Lipofilling des fesses

Cette technique permet d’augmenter le volume des fesses et de rendre le relief plus naturel
Lire plus 

Lipofilling des mollets

C’est le remodelage naturel des mollets par injection de sa graisse déjà prélevée
Voir plus 

1-Lipofilling du visage en Tunisie

Le principal objectif du lipofilling du visage, consiste à combler les rides, de redonner du volume aux tempes, pommettes, cernes creux, joues et l’ovale du visage ainsi que la modification de la forme du nez ou celle du menton.
Cette procédure, permet de donner un coup d’éclat au visage, en effet, le collagène apporte une amélioration de la nutrition des tissus de la peau et donne un effet de comblement et volumateur.
Dans la salle d’opération, le praticien n’a besoin que d’une petite quantité de graisse pour le traitement des rides ou le manque de volume. Ainsi, il peut toujours trouver les réserves suffisantes même chez une patiente très mince contrairement aux autres régions de la silhouette dont le lipofilling est conditionné par un important excédent graisseux.

2-Lipofilling mammaire en Tunisie:

Il s’agit, d’une augmentation du volume mammaire d’une femme qui ne souhaite pas recourir à la chirurgie de pose de prothèses artificielles des seins en gel de silicone afin d’amplifier le volume de sa poitrine d’une façon modérée et gagner de 1 à 2 bonnets et de bomber les pôles supérieurs de sa poitrine au profit d’une amélioration de l’effet visuel du décolleté.
De plus, la graisse est susceptible d’être utilisée comme un produit de comblement afin de dissimuler les côtes trop apparentes au-delà de la base des seins ainsi que la correction de certains défauts dont les prothèses sont responsables comme l’effet de vagues.
Le lipofilling des seins, peut aussi servir comme effet de lifting sur le maintien de la poitrine sur la base d’une réduction de la ptôse sur le sillon mammaire par le traitement de seins légèrement moins tendus mais qui restent fermes pour gagner plus de tonicité, afin de lisser un décolleté fripé et de redonner de la fermeté et élasticité à une poitrine moins tendue.

3-Lipofilling fessier en Tunisie:

La lipostructure des fesses, permet d’avoir un fessier à la fois plus fermes, hautes et bombées pour une femme, voire un homme, motivé pour l’augmentation fessier, embellir leur forme et de raffermir une fesse relâchée.
En pratique, le chirurgien esthétique commence en réalisant une liposuccion de la culotte de cheval au profit d’un relooking complet de la zone du bassin.

4-Lipofilling des mollets en Tunisie:

L’augmentation du volume de mollets, est une demande purement masculine qui apporte de la forme et du volume aux jambes sur la base d’une correction de l’asymétrie des mollets et regalber l’ensemble de la jambe en faisant remodeler les chevilles aussi, et réparatrice par le traitement d’une atrophie musculaire congénitale ou les séquelles de poliomyélite ou d’un accident.
En réalité, les muscles gastrocnémiens et soléaires qui composent le mollet sont très difficiles à développer par les exercices de musculation, en effet, leurs caractéristiques génétiques les rendent difficiles à modifier sans chirurgie mais plutôt sur la base de deux méthodes d’augmentation des mollets, à savoir, la pose d’implants de mollets en gel de silicone ou le lipofilling des mollets.

Lipofilling en Tunisie, mode d’action:

Dans le bloc opératoire, l’opération de lipofilling se déroule le plus souvent sous anesthésie locale ou parfois générale en fonction de la zone à traité, elle dure entre 1 et 2 heures et ne nécessite qu’un séjour ambulatoire en clinique.

Etape 1: Prélèvement de la graisse

Ce processus permettra de séparer les cellules adipeuses intactes du sang et des éléments qui ne sont pas transplantables. La graisse est traitée, filtrée, purifiée puis passée dans une machine (centrifugeuse). Le but est d’isoler les cellules adipeuses vivantes du reste des éléments fibreux, des cellules sanguines et aussi des cellules adipeuses altérées.

Etape 2: La purification des cellules adipeuses

L’injection de la graisse sur les seins, fesses, le visage ou mollets, s’effectue en forme de micro-billes de tissu graisseux réparties dans l’espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires et capables de leur fournir l’oxygène et nutriments nécessaires à leur survie.
Le praticien, n’injecte pas plus que 500 gr de graisse lors d’une séance d’injection afin d’éviter la nécrose du tissu graisseux.

Etape 3: L’injection de la matière grasse

Après la purification des graisses, on aura un nombre important de seringues remplies de cellules graisseuses prêtes à être injectées. La réinjection des cellules graisseuses se fait à l’aide de canules très fines à travers des incisions quasi invisibles de 1 mm. Cette graisse corporelle est encore douce et donc peut toujours être moulée dans la forme souhaitée. Le chirurgien répartit donc la quantité pour bien garnir la partie receveuse sans laisser des asymétries. L’astuce du transfert de graisse est d’injecter seulement une très petite quantité à chaque passage de la canule. De cette façon, le gras greffé sera en contact direct avec les tissus environnants et permettra aux cellules adipeuses de grandir dans les vaisseaux très rapidement. Ainsi, la graisse peut survivre.

Résultat du lipofilling en Tunisie:

Si le résultat esthétique du lipofilling est visible dans l’immédiat après la fin de l’opération, entre 1 et à 3 restent séances nécessaires pour que le résultat soit qualifié de définitif.

Prix de lipofilling en Tunisie:

Choisir la destination Tunisie pour réaliser son opération de chirurgie esthétique, permet de bénéficier d’un tarif de 30 à 50% moins chers qu’en Europe avec des résultats esthétiques très satisfaisants.
En effet, pour une opération de lipofilling mammaire en Tunisie, il faut compter 2250 Euros et 2250 Euros s’il s’agit d’un lipofilling fessier contre 6000 Euros en France, 1650 pour le lipofilling du visage alors que les cliniques françaises affichent un prix de 3500 Euros.
Pour le lipofilling des mollets, le prix est de 2350 Euros.[/column]

La meilleure qualité des soins

Notre clinique dispose d’un plateau technique de dernière génération totalement sécurisé. Le bloc de chirurgie esthétique comprend des salles de soin équipées d’appareils innovants de dernières technologies.

L’ensemble des interventions chirurgicales sont élaborées dans un processus de prise en charge avant, pendant et après l’intervention.

Alliant raffinement et modernité, la clinique vous propose une chirurgie perfectionnée faite dans le but d’améliorer votre silhouette ou votre visage. Elle dispose de tout le confort nécessaire et d’un personnel accueillant et qualifié. Vous seriez opérés par des chirurgiens connus au niveau international et qui maîtrisent parfaitement les différentes techniques utilisées en chirurgie esthétique et reconstructrice

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message.