Les risques du lipofilling des fesses

Les risques du lipofilling des fesses

Pour obtenir de belles fesses à la fois rebondies et fermes, trois procédures sont préconisées, à savoir,

1-Injection d’acide hyaluronique:

Il s’agit, d’une molécule naturellement présente dans le corps humain dont l’organisme produit en moyenne 5 grammes par jour afin de renouveler les tissus cutanés,

2-Les implants fessiers:

La pose d’implants fessiers en gel de silicone, est recommandée  pour donner de la rondeur aux fesses plates ou pour modeler le galbé des fesses au niveau du creux sous la hanche.

C’est ce qui permet, d’apporter de la rondeur aux fesses plates et de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel.

3-Lipofilling fessier:

La «lipostructure des fesses», consiste en une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente pour remodeler le visage ou la silhouette sur la poitrine, les fesses ou les régions intimes au profit d’un patient qui ne souhaite pas recourir à l’implant de prothèses en silicone ou l’injection des produits résorbables.

Lipofiling des fesses, de quoi s’agit-il?

Une augmentation du volume des fesses sans chirurgie, à l’aide d’une technique totalement naturelle sans la pose d’un corps étranger.

Cette procédure, est indiquée pour un homme ou une femme motivée pour:

Une augmentation du volume fessier,

Embellir la forme des fesses,

Raffermir une fesse relâchée.

Lipofilling des fesses, le risque de mortalité.

Depuis le mois de juin de l’année 2017, les instances mondiales de chirurgie plastique, ont averties les praticiens des risques du lipofiling fessier en mettant en évidence les dangers du décès causées par le «Brazilian Butt Lift».

Un tel risque, trouve sa raison d’être dans le passage de la graisse au niveau du muscle fessier et la circulation sanguine par la suite associée à une embolie de graisse mortelle ou qui peut causer une attaque cérébrale. En effet, la recommandation consiste à ne plus injecter la graisse sur le muscle et de n’effectuer l’injection que sous la peau.

Cependant, il demeure difficile de contrôler la profondeur de l’injection d’une façon permanente au cours de l’opération qu’en effectuant une échographie. De plus, la limitation de la zone sous-cutanée va réduire le volume injectable ainsi que le bénéfice esthétique du lipofiling des fesses.

De même que toute intervention, l’anesthésie reflète certains risques et des complications.

Lipofilling des fesses, quels complications?

Les complications liées au lipofiling des fesses, se distinguent entre des complications relatives aux zones donneuses et de la région receveuse.

Sur les zones donneuses, il s’agit des complications susceptibles d’être observées suite à la pratique d’une opération de liposucion.

Au niveau de la zone receveuse, à savoir, les fesses, les complications éventuelles sont ceux de toute opération chirurgicale telle qu’une infection, un hématome ou des ecchymoses dont la résorption est lente, voire asymétrique.

Sachant, qu’une souffrance cutanée est fréquente et qui s’améliore en 1 semaine.

Categories:
lipofilling
lipofilling visage
lipofilling visage tunisie
augmentation fesses
liposuccion tunisie
lifting visage
augmentation mammaire
éliminer les rides