Le lipomodelage mammaire en association avec une reconstruction des seins donne beaucoup de chance de retrouver une poitrine très proche des seins naturels

Toutes les femmes ayant subi une mastectomie des seins rêvent de retrouver leur poitrine d’avant pour effacer ce sentiment de mutilation. Toutefois, une version identique du sein naturel n’est pas du tout possible mais un façonnage d’une doublure réaliste est faisable.

C’est pour cela que pour parvenir à un résultat proche du naturel, il y a lieu de recourir au lipomodelage que l’on va associer à une reconstruction des seins autologue.  Ceci a pour avantage de ne pas recourir aux implants mammaires qu’il faut changer tous les dix ans. Le chirurgien va plutôt se servir des tissus prélevés sur d’autres parties du corps comme la peau et la graisse en provenance du ventre, et des fesses.

lipofilling mammaire tunisie, augmentation mammaire par lipofilling , augmentation mammaire par injection de graisse, injection graisse mammaire, augmenter le volume des seins grâce à un lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire Tunisie

Lipomodelage des seins : Les avantages  

Le lipomodelage mammaire permet un effet naturel des seins et des résultats durables.  Ce procédé appelé aussi lipofilling des seins a pu révolutionner la chirurgie esthétique et réparatrice. Mais pourquoi donc ? La graisse étant une ressource précieuse, elle n’engendre aucun risque d’intolérance ou d’effets secondaires.

Par contre le lipomodelage est une technique qui est rarement utilisée seule mais elle aiderait plutôt à ce que le résultat des techniques autologues soit parfait sans compter les retouches localisées effectuées. C’est donc un complément qui serait quand même indispensable à toute reconstruction mammaire. Il va améliorer le galbe et les contours du sein, corriger une encoche, remplir les creux et même au-delà du sein en cas mastectomie agressive.

Si le cancer est de petite dimension et traité par une ablation de la tumeur uniquement, il se pourrait que le sein soit déformé par une encoche ou une rétraction et dans ce cas le lipomodelage va être un allié précieux de la reconstruction mammaire.

Pendant la rémission, le lipomodelage du sein reste un traitement efficace pour combler et redessiner les contours qui sont déformés afin de recréer le volume mammaire perdu. Cela permet de retrouver une symétrie avec en plus la souplesse du sein reconstruit.

Le lipomodelage des seins est-il dangereux ?

Il est possible que le lipofilling des seins entraine des microcalcifications mais ces dernières ne sont pas cancéreuses et l’injection de graisse autologue ne peut être responsable d’un cancer du sein en état de genèse ou dans le cas d’une récidive.