Dans le cas où vous voulez augmenter votre poitrine pour l’obtention d’un joli galbe, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire avec une injection de votre propre graisse dans les seins. C’est une technique très sollicitée car elle n’implique pas d’introduction de corps étranger dans l’organisme. Le plasticien dans ce cas ne réalise pas vraiment une chirurgie et va tout simplement injecter de la graisse dans les seins pour en augmenter le volume ou corriger des imperfections.

Injection de la propre graisse dans les seins : En quoi cela consiste ?

Le lipofilling des seins consiste en une injection de la graisse autologue de la patiente dans sa poitrine pour en augmenter le volume ou corriger des imperfections. La technique commence par une liposuccion des zones du corps qui ont des réserves de graisse en quantité suffisante à l’instar des fesses, l’abdomen ou la face intérieure de la cuisse. Les cellules graisseuses liposucées seront par la suite centrifugées pour isoler les cellules graisseuses de bonne qualité de celles considérées comme mauvaises.

lipofilling mammaire tunisie, augmentation mammaire par lipofilling , augmentation mammaire par injection de graisse, injection graisse mammaire, augmenter le volume des seins grâce à un lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire Tunisie

Une fois ces cellules graisseuses prêtes à être utilisées, le chirurgien va procéder à des micro-incisions dans le sillon sous-mammaire et injectera de la graisse de manière homogène dans la poitrine via de fines canules. Pour une intervention réussie, le chirurgien se limitera à une quantité de graisse injectée de 250 cm3 dans chaque sein.

La procédure d’injection de la propre graisse dans les seins d’une patiente est réalisée soit sous anesthésie locale ou générale selon la quantité de graisse à injecter. Les micro-incisions seront par la suite refermées par un fil résorbable et un pansement est réalisé. Bien sur le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire de jour comme de nuit pendant au moins deux mois après l’intervention

Injection de la propre graisse dans les seins : Pour qui ?

L’injection de graisse dans la poitrine s’adresse aux femmes qui ont de petits seins ou qui présentent des imperfections au niveau de la poitrine. Généralement les petits défauts au niveau de la poitrine qui sont des conséquences à une chirurgie mammaire. Ces imperfections sont de différentes sortes mais les plus courantes concernent la déformation du sein ou des cicatrices rentrées. Toutefois, il est conseillé aux femmes d’attendre au moins une année avant de procéder au lipofilling après une chirurgie mammaire.

Sinon cette intervention est demandée pour un but esthétique et c’est pour cela qu’elle va corriger les défauts qui surviennent après une radiothérapie. Elle s’impose notamment après une radiothérapie ou à la suite d’une reconstruction pour ajouter du volume à la poitrine.

Avantages de l’injection de la propre graisse dans les seins

L’injection de la propre graisse dans les seins de la patiente permet de la faire profiter de nombreux avantages comme le résultat naturel obtenu que ce soit sur le plan visuel et au toucher. Ceci sans compter que cette intervention n’implique pas l’introduction d’un corps étranger dans la poitrine comme le silicone. De ce fait il est impossible de ressentir des douleurs connexes ou de formation de capsules sans compter que les risques d’infection sont nuls. De plus les zones liposucées ne subissent aucun dommage, bien au contraire c’est un procédé qui rentre dans un cadre d’amaigrissement.

Pour en savoir plus sur l’injection de la propre graisse dans les seins, contactez-nous