Démarche lipofilling Tunisie

Pour réaliser son opération de lipofilling, des milliers d’hommes et femmes choisissent la Tunisie, cette destination qui leur garantie une satisfaction totale pour la pratique de l’intervention dans des cliniques ultra-équipées et pour des tarifs à la portée des différents budgets.

Quelle démarche pour réaliser son opération de lipofiling en Tunisie?

1-Le devis gratuit:

La première étape, est celle de la demande d’un devis gratuit après avoir accédé à notre site web et sans engagement.
Il suffit au patient, d’accéder à la rubrique Devis pour remplir un formulaire et déterminer l’opération souhaitée, la date et de télécharger des photos de la zone concernée par la chirurgie.
Ensuite, une conseillère médicale va rapidement tenir compte de la demande afin de prioriser les agendas opératoires des praticiens et cliniques partenaires et de communiquer un devis qui mentionne surtout les informations suivantes:

  • Le type d’intervention demandée par le patient,
  • Le nom du chirurgien esthétique,
  • Le nom de la clinique dans laquelle l’opération va se dérouler,
  • Un programme du séjour médical en Tunisie avec ses différentes étapes,
  • Un prix forfaitaire qui comprend le montant de l’opération ainsi que toutes les prises en charge, à savoir, le séjour en clinique et dans un l’hôtel 5 étoiles et les transferts.

2-Avant l’opération:

Conformément aux prescriptions, le patient doit effectuer un bilan pré-opératoire avant de voir le médecin-anesthésiste en consultation.

Aucun médicament qui contient de l’aspirine ne doit être pris pendant les 10 jours qui précédent l’opération. De plus, il faut strictement arrêter le tabac pour une durée de deux mois avant le lipofilling afin de réduire le risque de nécrose cutanée.

S’il s’agit d’une opération de lipostructure du visage, une étude à l’aide de photographies de jeunesse qui seront comparées à l’état actuel du patient ou de la patiente.

3-Le dossier médical:

Il s’agit, de l’ensemble d’informations médicales qui portent sur le patient regroupées pour contribuer à l’élaboration et le suivi du diagnostic et de traitement. Il s’agit surtout de:

  • Les résultats d’examen préopératoires,
  • Les comptes rendus de consultation ou d’hospitalisation.

4-Opération:

Dans le bloc opératoire, l’intervention de lipofiling dure entre 30 minutes et 2 heures  en fonction de la quantité de graisse à réinjecter et le nombre de localisations à traiter, elle se déroule sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Le praticien, commence par le repérage des zones de prélèvement des cellules de graisse et des sites de réinjection. Ensuite, le prélèvement du tissu graisseux est effectué par une très fine canule d’aspiration.

La seconde étape de l’opération, est celle de la centrifugation pour ne préserver que les cellules graisseuses intactes qui seront par la suite greffées en forme de micro-particules de graisse pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs en vue d’améliorer la survie des cellules adipeuses greffées.[/slogan]

5-La phase postopératoire:

Dès l’achèvement de votre intervention, une équipe médicale sera présente pour les soins essentiels. Le chirurgien continuera à suivre votre état pour intervenir si une complication survienne. Vous serez bien reposé dans un hôtel de luxe pour profiter d’un séjour aussi bien médical que touristique.

6-C’est le moment de votre départ chez vous:

Votre chirurgien est le seul décideur que votre état est stable et que vous pouvez enfin repartir. Le contact avec votre chirurgien restera  établi par téléphone ou email pour le consulter en cas de besoin.