ce qu'il faut savoir sur l'augmentation mammaire
Rate this post

Ce qu’il faut savoir avant une augmentation mammaire

En tant que syme féminité par excellence, le maintien et tonicité de la poitrine fait parfois appel à la chirurgie esthétique pour avoir des seins fermes tout en limitant les signes de vieillesse.

Augmentation mammaire, de quoi s’agit-il?

Il s’agit de la plus fréquente des chirurgies esthétiques, qui permet de reconstruire une poitrine ou augmenter son volume pour corriger sa taille insuffisante ou dont la forme est imparfaite pour conférer un joli galbe et une projection parfaite.

Elle est indiquée, pour le développement du volume mammaire jugé insuffisant en comparaison avec la morphologie d’une femme ayant subi une perte de volume mammaire à cause des multiples grossesses ou un régime alimentaire et qui souhaite avoir une poitrine plus généreuse.

Cependant, pour une femme hésitante à passer sous le bistouri, un certain nombre d’informations doivent être prises en considération.

1-Quel type de prothèses à choisir?

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire qui traite une hypoplasie, la correction d’une ptose mammaire ou même la réduction du volume mammaire, dépend de certains critères qui favorisent le choix d’une forme des implants mammaires bien déterminés.

Schématiquement, une prothèse des seins est soit ronde ou anatomique dans sa forme.

1-Les implants ronds.

Ils ont une base circulaire avec une largeur identique à leur hauteur.

Il s’agit, des prothèses les plus employées par les praticiens plasticiens et sont remplies en sérum physiologique ou en gel de silicone.

Cette forme d’implants, apporte plus de volume sur la partie supérieure des seins et ont tendance à donner un effet pigeonnant plus important par rapport aux prothèses anatomiques.

Le résultat esthétique obtenu est spectaculaire, chez une patiente dont le sein est bien formé mais qui présente un volume peu important ou qui s’est vidé à cause des multiples grossesses.

2-Les implants anatomiques.

Cette forme de prothèses mammaires inventée 20 ans auparavant, connait un  grand succès pour la reconstruction des seins après un cancer.

Leur partie supérieure, a un dessin plus progressif qui acquiert à la poitrine un aspect plus naturel.

Elles se distinguent, par leur adoption à toutes les morphologies et en particulier pour  l’augmentation mammaire au profit d’une patiente n’ayant pas de galbe inférieur du sein en apportant plus de volume sur le pôle inférieur du sein et remplissent moins le décolleté.

Les implants anatomiques, sont remplis en gel de silicone cohésif qui ne coule pas en cas de rupture, leurs contours sont affinés afin de les rendre plus discrets. Cependant, elle nécessite parfois une nouvelle opération de repositionnement, en effet, elles ont tendance à tourner sur elles-mêmes.

Quels critères de choix des prothèses rondes ou anatomiques?

-La base d’implants convient le mieux à la morphologie d’une patiente,

-La projection nécessaire pour avoir le résultat escompté.

Comment se déroule une augmentation mammaire?

Cette intervention, se pratique sous anesthésie générale pendant 1 à 2h, 30 lors d’une hospitalisation de 24 heures, des incisions cutanées permettent au chirurgien esthétique de poser d’implants mammaires en arrière la glande ou en avant des muscles pectoraux.

Existe-il des alternatives à la pose de prothèses mammaires?

Le lipofiling des seins, se manifeste comme alternative à la procédure classique d’augmentation mammaire. Elle se base, sur une injection de la propre graisse de la patiente qui devrait disposer d’assez de réserves graisseuses pour que le résultat équivaille à une bonne culotte de cheval.

Existe-il des complications du résultat esthétique?
Chez une patiente mince qui porte des prothèses mammaires, l’aspect des plis ou de vagues est une complication faisant appel à un traitement adapté par la pose de prothèses plus petites dans la  taille, ou le changement de sa position.

© Copyright Lipofilling Tunisie Centre Urbain Nord Tunis Tunisie, Tél    (+216)94 382 300

facebook icon twitter icon gplus icon pinterest icon instagram icon youtube icon