• Whatsapp (+216) 94 382 300

Ce qu’il faut savoir sur le lipofiling

Dès que les premières opérations de liposuccion ont été réalisées, les chirurgiens esthétiques ont eu l’idée de réutiliser la graisse extraite afin de la réinjecter sur une autre zone du corps dans un objectif de comblement. Le principe de cette technique, consiste à réaliser une véritable auto-greffe de cellules de graisse par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même.

Le lipofilling, le «lipomodelage» ou la «lipostructure», consiste en une réinjection de la  propre graisse du patient ou de la patiente après l’avoir traitée et purifiée. En effet, les progrès déterminants concernant le mode atraumatique de prélèvement, de réinjection et de purification de la graisse permettent de limiter le taux de résorption du tissu graisseux.

Indications d’ordre esthétique du lipofiling.

  • Un comblement et une atténuation des rides ou sillons sur le visage,
  • Restaurer la plénitude d’un visage amaigri dés l’apparition des premiers signes de vieillesse faciale,  
  • Une restauration des volumes et formes de la face,
  • Une amélioration de l’harmonie du visage,
  • Une correction des irrégularités secondaires à une lipoaspiration du ventre ou des fesses,
  • Un remodelage de la silhouette dit le «lipomodelage»,
  • Une augmentation du volume mammaire et fessier sans implants en gel de silicone.

Comment se déroule l’opération de lipofiling?

La lipostructure du visage ou des mollets, est le plus souvent réalisable sous anesthésie locale, alors que celle de la poitrine ou des fesses se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, voire de 24 heures.

Le chirurgien esthétique, procède par le repérage des régions de prélèvement de la graisse et des sites de réinjection avant de prélever le tissu graisseux d’une façon atraumatique à l’aide d’une micro-incision sur les plis naturels en utilisant une très fine canule d’aspiration.

Ensuite, il va purifier les cellules graisseuses afin de ne garder que les cellules intactes qui seront greffées.

Dans une troisième étape, le praticien injecte de micro-particules de graisse sur les différents plans et en fonction de directions multiples et divergentes pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs au profit d’une amélioration de la survie des cellules adipeuses greffées

La durée de cette procédure, varie entre 30 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse à réinjecter et du nombre de localisations à traiter.

Quel résultat du lipofiling à attendre?

Si le résultat de cet acte commence à être visible au bout de 2 à 3 semaines après l’intervention, il n’est définitif que dans un délai de 3 à 6 mois.

Il s’agit, d’une amélioration de la trophicité de la peau dans sa texture, souplesse, élasticité, hydratation.

Categories:
lipofilling

Lipofilling visage + lifting des seins

Selon un sondage mené par Harris Interactive, 87% des femmes déclaraient leur désir de changer une partie de leur corps ou de visage. En effet, le ventre occupe la première place avec 64% des préoccupations, les cuisses à l’ordre de 50%, les fesses avec 38% et les seins à hauteur de 37%.

Chirurgie esthétique des seins:

Un ensemble de procédures, indiquées pour:

Le traitement d’une trop forte poitrine par la pratique d’une réduction mammaire,

Augmentation de la taille d’une poitrine trop petite voire inexistante par l’insertion de prothèses mammaires ou une injection de la graisse autologue de la patiente,

La reconstruction d’une poitrine ayant subit une mastectomie ou de tumorectomie suite à un traitement du cancer du sein,Correction de la chute du sein tombant à cause d’une ptose mammaire afin de lui redonner une forme harmonieuse.

Le lifting des seins, une procédure en nette progression:

Dans un pays comme les Etats-Unis d’Amérique, cette intervention fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus fréquentes.

Le «lifting mammaire» ou la «plastie mammaire»,  permet de remonter une poitrine dite «tombante» qui s’est  affaissée d’une façon progressive à cause du relâchement de sa peau ainsi que le  comblement du vide du décolleté et le rétablissement de la fermeté des seins.

La ptôse mammaire, fait référence à un affaissement des seins en forme de distension de  peau qui soutient le sein. D’une femme à l’autre, une fonte glandulaire et de graisseuse sont parfois variables.

Un tel relâchement, est causé par le processus naturel de vieillesse alors que  chez une femme plus jeunes, il s’agit d’un affaissement suite  à un important amaigrissement ou un accouchement avec ou sans allaitement.

Le volume mammaire, est aussi responsable d’un certain degré de ptôse pouvant coexister avec une hypertrophie.

Dans un délai de 12 mois, la poitrine aura une forme plus ronde, les seins seront raffermis et positionnés plus haut d’une façon parfaitement symétrique.

Chirurgie de la face.

La chirurgie esthétique du visage, est un ensemble de procédures de traitement de  l’affaissement du visage et des rides de vieillesse susceptibles d’être retardés ou corrigés afin d’obtenir un visage à la fois rajeuni et raffermi.

En effet, c’est sur le visage qui se manifeste la marque de vieillesse.

 Lipofiling du visage pour l’amélioration de son contour.

Il s’agit, d’une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente afin de rajeunir la figure ou de sculpter ses traits sur la base d’une procédure totalement naturelle qui se manifeste comme une véritable alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique.

Le lipofilling du visage, est indiqué pour:

  • Le comblement des rides horizontales sur le front, la ride du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume,
  • Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues ainsi que l’ovale du visage,
  • Une modification de la forme du nez et du menton,
  • Repulper les lèvres et redessiner son contour,
  • Donner à la peau du visage un coup d’éclat,
  • Une correction des séquelles graves d’acné,
Categories:

Lifting ou lipofilling visage: Caractéristiques et différence

Lifting ou lipofilling visage: Caractéristiques et différence

De la zone du front jusqu’au cou, nombreuses sont les procédures de la chirurgie esthétique qui permettent de corriger les premiers signes de vieillisse dès l’âge de 40 ans.

En pratique, certaines techniques peuvent être associées lors d’une même intervention afin d’avoir un meilleur résultat esthétique.

1-Lifting du visage.

Le lifting «cervico-facial» ou celui du «visage et du cou», permet de retendre le relâchement cutané la peau et éliminer l’excès de peau qui en résulte sur le visage et du cou dans un objectif de rajeunissement visible de 10 ans ainsi qu’une bienfaisante psychologique.

Chez certaines femmes de 30 à 40 ans qui envisage de passer sous le bistouri pour la pratique d’un lifting du visage, il s’agit de celle qui à abusé du soleil ou du tabac et sont l’ovale à commencé à se relâcher d’une façon très visible. Parfois, le chirurgien esthétique recommande à sa patiente un mini-lifting plutôt qu’un lifting cervico-facial complet.

A l’âge de 50 ans, une importante fonte des volumes graisseux va marquer les traits du visage sous l’effet du processus naturel de vieillisse qui se porte sur le bas du visage. En effet, les structures de soutien de peau, le collagène et l’élastine vont diminuer et l’ovale du visage serait moins net et les bajoues vont alourdir le menton.

Au-delà de 65 ans, la vieillisse ca s’attaquer à tous les éléments de la face, à savoir, l’ovale du visage qui serait très relâché, d’importantes bajoues importantes, un cou cerclé par de grosses rides horizontales ainsi que des cordes verticales très relâchées ce qui donne un aspect de cou de dindon très inesthétique.

Au bout de 3 mois, l’aspect du visage serait à la fois reposé, relaxé et rafraîchi pour une durabilité qui varie entre 10 et 12 ans.

2-Lipofiling du visage.

Le lipofilling, est une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente afin de rajeunir la figure ou de sculpter ses traits. Il s’agit, d’une parfaite alternative aux injections des produits résorbables d’origine synthétique.

Le lipofilling du visage, est indiqué pour:

Le comblement des rides dès l’apparition des premiers signes de vieillisse sur les rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume,

Avoir du volume sur les tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,

La modification de la forme du nez ou du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner au visage un coup d’éclat par l’amélioration de la nutrition des tissus de peau et avoir un effet de comblement et volumateur,

La correction des séquelles graves d’acné.

Lifting et lipofilling du visage: quelles différences?

En réalité, l’injection de graisse sur le visage n’est qu’une procédure de lifting du visage sans chirurgie. Il s’agit, d’une opération ayant  révolutionné la chirurgie esthétique et réparatrice par l’utilisation d’un moyen totalement naturel pour la correction de certaines imperfections du visage.

Il faut souligner, que le lifting du visage et du cou demeure une technique recommandée pour nombreuses indications. En effet, elle est l’unique intervention efficace pour redessiner un angle esthétique entre le cou et la mâchoire et de reconstituer les volumes du visage.

Categories:
lipofilling visage

Lipofilling visage: risques et effets secondaires

Lipofilling visage: risques et effets secondaires

Dans une société contemporaine, l’image que l’on donne à ses collègues ou sa famille reflète un impact très important.

Sous l’effet du processus naturel de vieillesse,  le visage va se transformer pour donner une image qui ne correspond pas à ce qu’à un homme ou une femme peut ressentir à l’intérieur de son corps.

Faisant partie des procédures de la médecine esthétique, le lipofilling du visage apporte un rajeunissement de la face par la pratique d’une greffe de tissu de graisse sur les zones concernées par la vieillisse avec un résultat esthétique naturel et sans risque de rejet à cause de l’absence de l’implant d’un corps étranger, mais plutôt en utilisant de particules de graisse du patient lui-même et un effet durable dans le temps.

Lifting du visage, de quoi s’agit-il?

Le lipolifting du visage, est une procédure associée au lifting du visage et du cou qui permet de remettre en tension l’ovale du visage, les muscles sous-jacents ainsi que l’élimination de la peau en excès par la pratique d’une liposuccion pour extraire les amas de graisse qui alourdissent le visage, à savoir, le double menton, le cou et les joues avant de réinjecter la propre graisse du patient afin de remodeler ses pommettes, la correction d’un cerne creux, regalber le sourcil ou les tempes, avancer le menton et repulper des lèvres.

C’est ce qui permet, d’harmoniser l’ovale du visage sur sa partie centrale au profit d’un rajeunissement harmonieux et naturel de la face.

Si le lipofiling du visage demeure une simple procédure, elle comporte certains risques et effets secondaires.

Lipofilling visage: quels risques?

Le lipofilling du visage, comporte plusieurs risques:

Une trop importante injection de graisse sur le visage, lui donne un effet bouffi et va créer des bajoues qui vieillissent franchement le visage,

L’existante d’un problème d’asymétrie inesthétique sur les pommettes mal réparties,

Des boules de graisse, qui ne se résorbent pas et qui finissent par durcir,

Un risque de nécrose, à cause d’un important volume d’injections de graisse qui ne sera pas nourrie par les tissus environnants,

Un risque d’hématomes, infection, nécrose ou des lésions musculaires sur la zone de prélèvement de graisse.

Existe-il des effets secondaires du lipofilling visage?

La réponse, est positive. En effet, les effets secondaires demeurent multiples:

De fortes douleurs parfois fortes sont ressenties sur la région de traitement qui reste très sensible,

Un gonflement du visage qui va ressembler à un hamster et qui persiste pendant quelques semaines, voire plusieurs mois,

Des œdèmes et hématomes inhérents à toute intervention de chirurgie esthétique,

Une insensibilité sur les espaces de peau décollés pendant quelques mois après un lipofilling.

Categories:

Les risques du lipofilling des fesses

Les risques du lipofilling des fesses

Pour obtenir de belles fesses à la fois rebondies et fermes, trois procédures sont préconisées, à savoir,

1-Injection d’acide hyaluronique:

Il s’agit, d’une molécule naturellement présente dans le corps humain dont l’organisme produit en moyenne 5 grammes par jour afin de renouveler les tissus cutanés,

2-Les implants fessiers:

La pose d’implants fessiers en gel de silicone, est recommandée  pour donner de la rondeur aux fesses plates ou pour modeler le galbé des fesses au niveau du creux sous la hanche.

C’est ce qui permet, d’apporter de la rondeur aux fesses plates et de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel.

3-Lipofilling fessier:

La «lipostructure des fesses», consiste en une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente pour remodeler le visage ou la silhouette sur la poitrine, les fesses ou les régions intimes au profit d’un patient qui ne souhaite pas recourir à l’implant de prothèses en silicone ou l’injection des produits résorbables.

Lipofiling des fesses, de quoi s’agit-il?

Une augmentation du volume des fesses sans chirurgie, à l’aide d’une technique totalement naturelle sans la pose d’un corps étranger.

Cette procédure, est indiquée pour un homme ou une femme motivée pour:

Une augmentation du volume fessier,

Embellir la forme des fesses,

Raffermir une fesse relâchée.

Lipofilling des fesses, le risque de mortalité.

Depuis le mois de juin de l’année 2017, les instances mondiales de chirurgie plastique, ont averties les praticiens des risques du lipofiling fessier en mettant en évidence les dangers du décès causées par le «Brazilian Butt Lift».

Un tel risque, trouve sa raison d’être dans le passage de la graisse au niveau du muscle fessier et la circulation sanguine par la suite associée à une embolie de graisse mortelle ou qui peut causer une attaque cérébrale. En effet, la recommandation consiste à ne plus injecter la graisse sur le muscle et de n’effectuer l’injection que sous la peau.

Cependant, il demeure difficile de contrôler la profondeur de l’injection d’une façon permanente au cours de l’opération qu’en effectuant une échographie. De plus, la limitation de la zone sous-cutanée va réduire le volume injectable ainsi que le bénéfice esthétique du lipofiling des fesses.

De même que toute intervention, l’anesthésie reflète certains risques et des complications.

Lipofilling des fesses, quels complications?

Les complications liées au lipofiling des fesses, se distinguent entre des complications relatives aux zones donneuses et de la région receveuse.

Sur les zones donneuses, il s’agit des complications susceptibles d’être observées suite à la pratique d’une opération de liposucion.

Au niveau de la zone receveuse, à savoir, les fesses, les complications éventuelles sont ceux de toute opération chirurgicale telle qu’une infection, un hématome ou des ecchymoses dont la résorption est lente, voire asymétrique.

Sachant, qu’une souffrance cutanée est fréquente et qui s’améliore en 1 semaine.

Categories:
lipofilling visage tunisie

Rajeunissement de visage par injection de graisse

Rajeunissement de visage par injection de graisse

Sous l’effet du processus naturel de vieillesse, le visage et la peau vieillissent.

Cependant, chacune des zones du visage vieilli à sa manière.

Quelles sont les zones du visage qui vieillissent?

Chacune des zones du visage, vieilli à sa manière:

Sur le front, les rides apparaissent à cause d’une hyperactivité des muscles responsable de l’apparition des rides verticales, horizontales et latérales ainsi que celle de la patte d’oie sur l’orbite de l’œil.

Sur les contours de l’oeil, la peau et le muscle seront distendues et associées à un alourdissement de la paupière supérieure ainsi qu’une masse de graisse sur et la paupière inférieure.

Chez certains patients, les amas graisseux disparaissent contre l’apparition d’un disparaitre creux sous les yeux.

Au niveau de la bouche, de petites rides au dessus de la lèvre supérieure vont traverser l’arc de cupidon.

Sur le coup, la peau et le muscle sont distendent et la structure devient affaissée jusqu’à l’apparition d’un petit jabot voire un double menton.

Lipofiling du visage, de quoi s’agit-il?

Une véritable alternative aux techniques de la médecine esthétique de comblement des produits résorbables comme le Botox, acide hyaluronique ou le peeling dont l’origine est synthétique, qui se base sur une réinjection de la propre graisse du patient ou de la patiente dans un objectif de rajeunissement de la face  ou pour sculpter ses traits.

L’avantage de cette procédure est double, en effet, elle ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet. De plus, son effet définitif contrairement aux injections d’acide hyaluronique.

Lipofiling du visage, Indications.

Cette procédure, est indiquée pour:

Le comblement des rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume dès l’apparition des premiers signes de vieillisse,

Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,

La modification de la forme du nez ou celle du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner au visage un coup d’éclat,

La correction des séquelles graves d’acné.

Lipofiling du visage, comment ça marche?

Dans le bloc opératoire, l’intervention de lipofilling du visage dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

En pratique, le chirurgien esthétique utilise une quantité de graisse de 20 à 30 cc qui fait appel à une minime liposuccion le plus souvent à l’intérieur des genoux en tant que zone de la silhouette qui dispose toujours de petits surplus même chez une personne mince.

Une fois la graisse extraite est centrifugée, elle est réinjectée en utilisant une très fine aiguille pour le comblement des rides, remplir les creux ou afin de sculpter les formes.

Cette intervention, est parfois associée à des injections de PRP pour activer les nombreuses cellules souches contenues dans la graisse et de booster la production de nouveau collagène.

 Lipofiling du visage, résultat esthétique?

Si le résultat esthétique du lipofilling du visage est immédiatement appréciable, il ne serait définitif que dans un délai de 6 mois.

Categories:
augmentation fesses

Augmentation des fesses des stars de Hollywood

Augmentation des fesses des stars de Hollywood

Des fesses rebondies, généreuses et galbées font souvent fantasmer.
La chirurgie esthétique d’augmentation des fesses ou la «gluteoplastie», consiste à ajouter du volume à une fesse plate ou tombante sur la base de la pose de prothèses fessiers en gél de silicone ou par la pratique d’un lipofiling ou lipostructure, soit une injection de la propre graisse de la patiente ce qui permet d’avoir des fesses dont l’apparence est naturelle.
Le profil de candidat à l’augmentation des fesses, est celui d’une femme, voire un homme, insatisfaite de la forme de ses fesses qui se sont affaissées ou détendues sous l’effet du processus naturel de vieillesse et à la recherche d’une harmonisation de sa silhouette.

Les starlettes d’Hollywood et l’augmentation des fesse.
Aux USA, les statistiques de la Société américaine des chirurgiens plasticiens montrent que le nombre d’opérations d’augmentation des volumes fessier à augmenté de 86% en une seule année sous l’influence des stars d’Hollywood et de la Télé-réalité.
En effet, Pippa Middleton, Kim Kardashian et Rihanna ont succombées la chirurgie esthétique des fesses.
Grâce à certaines stars d’Hollywood, de plus en plus de femmes mettent ses fesses en valeur à coup de pantalon legging serré ou de jean ultra moulant.
Zoom sur ses stars aux fesses ayant passées sous le bistouri.

1- Kim Kardashian

Malgré qu’elle n’a jamais reconnu eu recours à la pose de prothèses de fesses, elle a fait en 2016 Dans un live-chat sur son propre site internet une révélation sur la beauté et la taille de ses fessiers, en effet sont 100% naturelles puisqu’elle subie des injections de cortisone dans ses fesses chaque année. Il s’agit, d’une technique de médecine esthétique.
Kim Kardashian, est une bimbo dont les fesses sont légendaires et qui les affiche fièrement ses fesses en portant des tenues ultra-moulantes au point qu’elle a fait assurer pour une somme de 21 millions d’euros.

2-Pippa Middleton

Nombreuses, sont les femmes qui veulent ressembler à cette starlette et se payent des opérations de chirurgie esthétique d’augmentation de fesses pour le faire. En effet, elle est devenue célèbre et «un nom qui fait vendre» selon Lesley Khan depuis le mariage de sa sœur Kate, elle est connue pour ses fesses remarquables considérées comme parfaites.

C’est ce qui explique, l’augmentation du nombre d’intervention de chirurgie esthétique de remodelage des fesses à hauteur de 60% au point qu’une clinique de chirurgie esthétique a rebaptisée une opération «The PIP Package Perfect Posterior» en vue de satisfaire les demandes de dizaines de patientes motivées pour avoir des fesses parfaits sur le plan esthétique comme ceux de Pippa.

3-Jennifer Lopez

Ses fesses XXl, sont assez célèbres que ses films et chansons.
En partageant sa photo en prenant un bain de soleil en maillot de bain string sur Instagram, le nombre de Likes à dépassés 1 million en moins de 24 heures.

Categories:
liposuccion tunisie

Liposuccion: quand les régimes et le sport ne suffisent pas

Liposuccion: quand les régimes et le sport ne suffisent pas

Les efforts quotidiens associés au régime alimentaires ou les exercices sportifs ne sont pas toujours suffisant pour arriver avoir une silhouette harmonieuse. En effet, le patrimoine génétique détermine l’épaisseur des os, la tendance à stocker la graisse et le type de muscle.

Liposuccion, une solution radicale pour éliminer la graisse

Le plus souvent, la liposuccion se manifeste comme l’unique solution pour éliminer les amas graisseux dits «rebelles» et pour que les lignes de la silhouette soient plus harmonieuses sans qu’elle ne constitue une procédure de lutte contre l’obésité.

Cependant, les régimes et le sport ont des limites surtout qu’un régime alimentaire rigoureux doit être géré par un nutritionniste pour suivre d’une façon précise les apports énergétiques, les types de sucres ou les associations d’aliments.

De plus, le rôle du processus naturel de vieillesse est important puisque du fait de l’âge la silhouette serait à la fois moins plastique et  apte à se modifier rapidement.

Quant au métabolisme, il demeure responsable du changement de la silhouette féminine ayant à grossir suite à une ménopause avec une moyenne de 1kg par an ainsi que des vergetures et amas de cellulite parfois impossibles à déloger.

Suite à un important amaigrissement, la peau ne serait pas assez retendue sur l’abdomen, les fesses et les cuisses associés à des plis de peau qui persistent.

Liposuccion, de quoi s’agit-il?

La notion de «lipoaspiration», fait référence à l’aspiration des cellules de graisse résistantes aux régimes alimentaires et les activités sportives en vue d’affiner la silhouette sur des zones bien déterminée.

Malgré que les différentes régions du corps soient indifféremment traitées, la graisse peut se répartir différemment sur le corps selon le sexe.

Chez une femme que la morphologie est «gynoïde», Les rondeurs sont le plus souvent localisées sur la partie inférieure du corps au niveau des hanches, la culotte de cheval, le haut de l’intérieur des cuisses, les fesses et les cuisses. A cause des changements hormonaux de la ménopause, les femmes commencent à stocker la graisse sur la partie supérieure du corps et en particulier  sur l’abdomen et le dos.

Chez les hommes dont la morphologie est «androïde », la graisse s’accumule essentiellement sur le haut du corps au niveau du ventre, les bras, le dos et le cou. Cependant, il n’est pas rare qu’un excès de masse graisseuse soit localisée sue la poitrine à cause d’un problème de surpoids dans l’adolescence.

Liposuccion, quel résultat esthétique?

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la liposuccion. Pour que la graisse ne se développe pas sur une autre région du corps du patient, il faut adopter une bonne hygiène de vie.

Ainsi, les cellules de graisse aspirées n’ont pas la faculté de se re-multipler.

Categories:
lifting visage

Tout savoir sur le face lift

Tout savoir sur le face lift

La vieillisse faciale, est la cause d’un glissement progressif de peau, de graisse et du système musculo-aponévrotique superficiel au niveau du fascia profond par le relâchement des ligaments suspenseurs du visage.

Afin d’éliminer de telles disgrâces, retendre la peau et repositionner la graisse du visage, le facelift est vivement recommandé.

Facelift, de quoi s’agit-il?

Le «lifting du visage» ou le «redrapage facial», est une chirurgie esthétique de rajeunissement du visage et du cou la face qui apporte une correction du relâchement de la peau du visage qui sera retendue ainsi que l’élimination des rides et la lutte contre l’affaissement de la face dans un objectif de rajeunissement du visage et de son ovale.

C’est ce qui redonne au visage un air de jeunesse, de raffermir la peau qui sera étirée et dont l’excès sera éliminé.

En fait, m’ensemble du visage est rajeuni à l’aide du facelift, à savoir, l’affaissement du bas du visage, la ride du lion, les plis du front, sourcils tombants et les pattes d’oie.

Le profil type du candidat au facelift, est celui d’un homme ou une femme à la recherche d’une amélioration de son apparence par le traitement  des signes de vieillisse faciale associées à une apparence fatiguée.

Quelles techniques du facelift?

En pratique, il existe plusieurs techniques de lifting dont le choix varie en fonction des caractéristiques particulières de chaque patient afin d’obtenir un résultat esthétique optimal.

1-Lifting cervico-facial.

Tout comme le mini-lifting du visage, il apporte un repositionnement des structures cutanées et sous cutanées affaissées du visage afin de limiter le décollement cutané.

2-Les liftings partiels.

Le lifting frontal ou temporal, sont des procédures moins lourdes en matière de récupération par rapport au lifting du visage et du cou.

3-Le lifting médical.

Une série de procédures dites «sans chirurgie» qui relève de la médecine esthétique, comme les fils tenseurs, la mésothérapie, les injonctions de botox et acide hyaluronique ou le laser CO2.

Facelift, comment ça marche?

L’opération de lifting facial, dure environ 2 heures sous anesthésie générale et fait appel à un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

A l’aide d’une incision cachée dans les cheveux et le pourtour de l’oreille, le chirurgien esthétique effectue un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus avant de remette le plan musculaire en tension en vue de corriger l’affaissement tout préservant l’expression du visage.

Pour extraire une surcharge graisseuse, une lipoaspiration du cou, le menton et les bajoues va être effectuée en complément du lifting de la face. Il s’agit, d’un «lifting moderne» qui apporte une efficacité accrue et un résultat plus naturel.

En effet, le lifting facial moderne permet d’avoir un résultat esthétique à la fois plus naturel et durable.

Facelift, résultat esthétique.

Parmi les différentes procédures chirurgicales à visée esthétique qui agissent pour l’amélioration de l’apparence du visage, le facelift demeure le plus durable.

En effet, son résultat esthétique dure de 8 à 10 ans en moyenne huit à dix ans.

Categories:
augmentation mammaire

Gisèle Bündchen : une augmentation mammaire surprenante !

Gisèle Bündchen : une augmentation mammaire surprenante !

Son nom est peut être une énigme pour certains, mais il n’en demeure pas moins que Gisèle Bündchen est un ravissant top model brésilien très connu dans le monde entier, surtout aux Etats-Unis où sa popularité atteint des sommets.

En effet, cette charmante femme de 38 ans (elle est née le 20 juillet 1980) est la compagne du célèbre joueur de football américain Tom Brady. Véritable emblème de la beauté, cette dernière a admis récemment qu’elle avait eu recours à une intervention très pratiquée dans le monde : l’augmentation des seins par implants.

Dotée d’une silhouette élancée (1m80 sous la toise) qui ferait pâlir de jalousie de nombreuses femmes, Gisèle Bündchen a donc eu recours à la chirurgie esthétique en 2015 pour remodeler sa poitrine déformée suite à l’allaitement de ses 2 enfants.

Complexée par ses seins, cette dernière a donc sollicité la chirurgie mammaire pour leur redonner leur apparence d’antan, sauf que l’intervention n’a pas du tout été à la hauteur de ses espérances par la suite : « J’avais l’impression de vivre dans un corps que je ne reconnaissais pas. La première année, je n’ai porté que des vêtements amples parce que je n’étais pas à l’aise ».

Augmentation des seins : un changement radical qui demande un certain temps d’adaptation !

Gisèle Bündchen, comme d’autres femmes ayant fait le choix d’une augmentation mammaire par implants, rencontrent certaines difficultés quelques temps après pour se familiariser de nouveau avec leur nouvelle silhouette, et cela peut dans certains cas engendrer des difficultés psychologiques.

Toutefois, l’eau coule sous les ponts et les choses finissent par rentrer dans l’ordre, surtout grâce au soutien indéfectible des proches qui sont importants pour permettre à la patiente opérée de remonter la pente et d’accepter sa nouvelle apparence physique.

Bien que le corps sculptural de Gisèle Bündchen faisait fantasmait tous les hommes de la terre entière, il n’empêche que cette dernière a subi une augmentation de ses seins pour des raisons purement fonctionnelles pour corriger une asymétrie gênante selon ses affirmations : « Mes deux enfants préféraient le sein gauche au droit ».

Augmentation poitrine par prothèses : accepter de changer l’apparence est la clé du succès !

Il est très difficile de tourner la page et de se réconcilier avec soi-même, à fortiori après une intervention de cette ampleur qui modifie l’apparence de la personne.

Néanmoins, il est important de prendre conscience de cet aspect si important avant de passer sur le billard pour ne pas vivre une expérience à la saveur aigre-douce, à l’instar de Gisèle Bündchen.

Categories: