Une augmentation mammaire par lipofilling donne certainement de jolies courbes. C’est une intervention à but esthétique qui n’implique pas une introduction de corps étranger dans les seins. Il s’agit tout simplement d’injecter de la graisse dans la poitrine pour en augmenter le volume ou corriger certaines imperfections.

Augmentation mammaire par lipofilling : Définition

Une augmentation mammaire par lipofilling va consister en une injection de la graisse autologue de la patiente dans la poitrine. Cela commence principalement par une liposuccion des parties du corps qui disposent d’une réserve de graisse suffisante à savoir les fesses ou la face interne des cuisses. Les cellules liposucées seront ensuite centrifugées pour isoler les cellules de graisse de bonne qualité de celles considérées comme superflues.

Par la suite, le chirurgien fera des incisions microscopiques dans le sillon sous mammaire et injectera la graisse de manière homogène via des canules très fines. Pour la réussite d’un lipofilling des seins, le chirurgien va se limiter à l’injection d’une quantité de graisse équivalente à 250 cm3 dans chaque sein.

lipofilling mammaire tunisie, augmentation mammaire par lipofilling , augmentation mammaire par injection de graisse, injection graisse mammaire, augmenter le volume des seins grâce à un lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire Tunisie

Lipofilling des seins : A qui s’adresse-t-il ?

L’augmentation mammaire par lipofilling s’adresse particulièrement aux femmes pourvues de petits seins ou qui présentent quelques imperfections au niveau de la poitrine. Les anomalies au niveau de la poitrine sont généralement causées par les conséquences d’une chirurgie des seins comme une déformation des seins ou des cicatrices rentrées. Dans ce cas l’augmentation des seins par transfert de graisse autologue ne peut être effectuée avant une année de la première intervention.

L’opération peut tout aussi bien être demandée pour corriger les défauts apparus après une radiothérapie et elle est donc nécessaire à la suite d’une reconstruction mammaire pour rajouter plus de volume aux seins.

Il existe aussi certaines femmes qui portent des prothèses mammaires et qui demandent un lipofilling des seins pour une réduction de la taille de la prothèse ou pour pouvoir l’éliminer de manière définitive. Ceci a lieu principalement dans le cas où il y a une intolérance à la prothèse ou des complications qui en découlent. La technique peut aussi résoudre le problème des seins qui n’ont pas le même volume ou en cas d’anomalies de la cage thoracique ou des seins.

Les avantages d’une augmentation mammaire par Lipofilling 

Le lipofilling mammaire va faire en sorte de faire profiter les patientes de certains avantages à savoir :

  • Un résultat tout à fait naturel que ce soit sur le plan visuel qu’au toucher
  • C’est une intervention qui n’implique pas la présence d’un corps étranger dans le sein ce qui évite tout risque d’infection, de douleurs ou de formation de capsules
  • Une guérison rapide
  • Les femmes ayant subi une radiothérapie retrouveront une jolie poitrine
  • Les zones de prélèvement ne subissent aucun mal mais gagne un traitement pour l’amaigrissement

Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire par lipofilling, contactez-nous