L’augmentation mammaire par injection de graisse est l’alternative aux implant mammaires. C’est donc une augmentation des seins par injection de graisse autologue qui est une opération fiable qui va permettre une amélioration de la physionomie de la poitrine sans aucun risque de rejet.

Augmentation mammaire par injection de graisse : Pourquoi ?

L’augmentation mammaire par injection de graisse autologue et destinée principalement aux patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée ou un remodelage de la forme des seins, la correction d’une asymétrie, une amélioration du résultat à la suite d’une reconstruction mammaire.

lipofilling mammaire tunisie, augmentation mammaire par lipofilling , augmentation mammaire par injection de graisse, injection graisse mammaire, augmenter le volume des seins grâce à un lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire Tunisie

Augmentation mammaire par injection de graisse : Les résultats

  • Les cellules graisseuses quand elles sont bien greffées durent autant que les tissus dans lesquels elles ont été injectées.
  • Le résultat définitif s’apprécie après 6 mois de l’intervention et apporte une amélioration significative du galbe du sein.

Augmentation mammaire par injection de graisse : Limites

  • Le lipofilling n’est pas destiné aux patientes qui cherchent une augmentation mammaire importante. Dans ce cas, une augmentation par prothèse est plutôt conseillée.
  • Il ne s’adresse pas non plus aux patientes très minces qui ne disposent que d’une faible quantité de graisse. Dans ce cas le lipofilling va être associé à des implants pour un résultat harmonieux et naturel.
  • La résorption d’une partie de la graisse injectée : Cette graisse étant constituée de cellules vivantes ayant survécu à une transplantation d’une zone à un autre risque de voir une partie perdue. Les seins vont perdre en volume les semaines qui suivent l’intervention mais ceci est tout à fait normal car 10 à 15 % de la graisse réinjectée ne va pas perdurer et une autre opération complémentaire sera envisagée.

La quantité de graisse transférée dans les seins est inversement proportionnelle à la prise de la greffe et ce sera donc au chirurgien de juger la quantité injectée. Généralement, il y a lieu de ne pas dépasser 200 à 250 cc de graisse par sein pour une bonne prise de greffe.

Augmentation mammaire par injection de graisse : Les avantages

  • Une augmentation mammaire par injection de graisse n’engendre aucun risque de rejet contrairement à l’implant qui peut être mal accepté par l’organisme
  • Le sein va sembler naturel à la vue et à la palpation au vu de la consistance molle de la graisse
  • Une augmentation mammaire par injection de graisse fait suite à une augmentation par implant dans le cas d’une imperfection de résultats. En effet, le lipofilling peut corriger une asymétrie, une dépression ou un galbe non satisfaisant.
  • Il n’y a aucune contre-indication pour une grossesse ou un allaitement plus tard
  • Il est possible de constater une amélioration esthétique de la zone de prélèvement.

Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire par injection de graisse, contactez-nous